Les cotons démaquillants lavables


Écologie / vendredi, juin 14th, 2019

Tous les jours j’utilisais des cotons pour me démaquiller et quand on fait le calcul ça en fait des déchets ! 576 cotons par an jetés à la poubelle, 2 cotons par jour environ. 

J’avais entendu parler des carrés démaquillants lavables et un jour j’ai décidé d’essayer. C’est à ce moment que j’ai commencé à faire mes recherches pour trouver la meilleure alternative parmi les produits sur le marché.

J’ai finalement commandé les tampons démaquillants de CT CAPETRONIX disponibles sur Amazon et j’attends mon colis avec impatience. Dans ce pack : 16 cotons lavables en bambou, une pochette de rangement et une en tissu pour nettoyer les cotons à la machine à laver sans les perdre. 

cotons démaquillants réutilisables

Dans les commentaires de l’article je vois qu’il est possible de se démaquiller en utilisant uniquement de l’eau ! What ?? Je ne suis pas convaincu tant que je n’aurais pas testé. Je pense que c’est une solution qui pourrait s’avérer pratique pour voyager ou lorsqu’on a malencontreusement acheté un produit démaquillant de mauvaise qualité. 

Je reçois mon colis, curieuse je teste rapidement ce coton soi-disant magique et je confirme ça fonctionne ! 

J’avais un peu des doutes sur le côté pratique du produit mais après avoir mis un peu de savon de Marseille pour le nettoyer il est vite redevenu comme neuf. C’est décidé, j’adhère à cette nouvelle routine du soir. 

Et vous, vous avez déjà testé ? Faites-moi part de votre expérience en commentaire.

blog écolo

PARTAGER SUR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *