Conserver son petit sapin en pot après les fêtes


Écologie, Non classé / vendredi, février 21st, 2020

Cette année vous avez choisi un sapin de Noël en pot et vous ne savez pas quoi en faire après les fêtes ? Ici, vous trouverez quelques solutions pour le conserver plus longtemps. 

Les décorations de Noël peuvent être retirées 15 jours après les fêtes, vous pourrez profiter un peu plus longtemps de l’ambiance ! D’ailleurs si vous observez bien, les décorations de votre ville sont encore bien présente durant le mois de janvier. 

1) Pour une décoration d’intérieur hivernale et naturelle utilisez votre petit sapin de Noël, vous apporterez de la fraîcheur. Vous profiterez de l’odeur agréable et boisée du pin qui apportera une ambiance chaleureuse dans votre salon !

Vous pouvez éventuellement laisser une guirlande lumineuse simple à LED, pour un décor végétal lumineux. 

Afin de créer un environnement approprié pour votre baby sapin, choisissez l’emplacement idéal.  Il doit se situer loin des sources de chaleur (radiateur, cheminé…), la sécheresse de l’air et la chaleur sont à éviter. 

Pour garder la fraîcheur de votre plante, vous devez l’arroser abondamment une fois par semaine et son feuillage doit être brumisé régulièrement. 

2) Si vous ne souhaitez pas installer le sapin à l’intérieur, vous pouvez préférer le déposer sur votre balcon ou la terrasse. Un emplacement à l’ombre sera parfait pendant les beaux jours ensoleillés. Votre espace extérieur sera agréable et naturel propice à la détente, vous pourrez passer des moments conviviaux entre amis. 

3) Vous souhaitez laisser grandir le petit arbre dans son environnement naturel ? Plantez votre sapin dans la forêt ou dans votre jardin. Chaque année vous pourrez voir l’évolution de votre sapin par rapport à l’année précédente. 

4) Faire des dons d’objets devient de plus en plus courant, vous pouvez décider de donner votre petit sapin à un ami ou à un voisin. L’application mobile Geev vous permettra de créer une annonce pour trouver une personne qui souhaite prendre soin de votre plante. Cette appli populaire a été conçu pour donner une seconde vie à tous types d’objets et pour éviter le gaspillage de nourriture. 

Conservez votre sapin pour le Noël prochain, vous gagnerez du temps et vous prendrez soin de la planète. 

J’espère que cet article vous aura donné de bonnes idées pour consommer mieux tout en douceur ! 

À bientôt sur sauvons les dauphins.fr.

PARTAGER SUR


3 réponses à « Conserver son petit sapin en pot après les fêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *