La phytothérapie


Santé & Bien-être / jeudi, septembre 19th, 2019

La phytothérapie c’est prendre soin de soi avec les plantes, la nature est bien faite et met à notre disposition une grande partie de ce dont nous avons besoin. Au quotidien, les plantes peuvent nous être très utiles pour soigner un rhume, avoir un sommeil plus profond, retrouver sa vitalité etc… Les plantes médicinales se révèlent parfois plus efficaces que les médicaments traditionnels. 

Le Doliprane est fréquemment utilisé pour les maux de tête, un mauvais réflexe sachant qu’il existe d’autres alternatives. Le paracétamol est loin d’être anodin et les risques sont souvent sous-estimés, cette substance parfois toxique pour l’organisme peut se révéler très dangereuse dans le cas d’un surdosage ! Limitez la prise de ce médicament et vous prendrez soin de votre corps. Pour le mal de tête, un massage circulaire au niveau des tempes avec 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée devrait rapidement atténuer la douleur

Arkopharma propose une gamme très complète de produits naturels pour la santé, afin que chacun trouve une solution en fonction des maux du quotidien. Ces compléments alimentaires de qualité sont utiles lorsque l’on souhaite résoudre un problème facilement sans avoir besoin de connaissances en phytothérapie. 

Arkopharma est une entreprise basée dans le département des Alpes-Maritimes, proche de Nice. Ce laboratoire pharmaceutique est engagé dans une démarche responsable, soucieux de la protection de l’environnement.

https://www.arkopharma.com/fr-FR/une-marque-engagee

remèdes naturels à base de plantes

Je vais développer dans mon blog des sujets en rapport avec la phytothérapie, ce qui fonctionne pour moi sera peut-être utile pour vous. 

Pour une bonne utilisation de chaque plante médicinale, le dosage doit être maîtrisé. En cas de doute, demandez l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

PARTAGER SUR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *