Recette simple de liquide vaisselle


DIY / lundi, août 5th, 2019

Les produits ménagers que l’on trouve en grande surface polluent nos intérieurs et pourtant, il existe des alternatives simples pour les remplacer.

Aujourd’hui je vais vous parler des liquides vaisselle, sur les étiquettes des produits classiques on peut voir une liste d’ingrédients à rallonge parfois toxique pour notre santé ! Et pourtant, on peut utiliser un simple cube de savon de Marseille pour faire notre vaisselle. Nous avons été habitués à utiliser inutilement des produits chimiques qui sont devenus notre routine ménage. Pourquoi ? Uniquement, pour le plaisir de ceux qui commercialisent les produits d’entretien.

Je vous partage une recette très simple à réaliser à base de savon de Marseille :

• 500 ml d’eau
• 2 cs vinaigre blanc
• 7 cs copeaux savon de Marseille 
• 8 gouttes HE citron
• 2 gouttes HE romarin

Faire bouillir l’eau, ajouter le savon de Marseille et le vinaigre, laisser refroidir et ajouter les huiles essentielles. Vous pouvez réutiliser un ancien contenant pour verser le mélange.

Personnellement, j’utilise principalement un cube de savon de Marseille et je nettoie avec ce produit fait maison pour faciliter le dégraissage lorsque c’est nécessaire. Le vinaigre permet de dégraisser plus facilement, l’huile essentielle de citron a des propriétés bactéricides, antiseptiques et désodorisantes. 

J’espère que cet article vous aura inspiré pour concocter votre propre recette ou pour l’utiliser telle qu’elle est présentée.

PARTAGER SUR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *