Renault Mobility, les voitures électriques en libre-service 24/7


Écologie / dimanche, octobre 20th, 2019

Dans un article précédent, je vous ai expliqué pourquoi j’ai vendu ma voiture et maintenant j’aimerais vous parler d’une alternative intéressante pour se déplacer facilement.

-> Cliquez ici pour consulter l’article “J’ai décidé de revendre ma voiture !”

Récemment, j’ai découvert Renault Mobility à Nice, le principe est simple via l’application mobile vous devez vous inscrire et ensuite vous pourrez utiliser le service Renault Mobility. Pour commencer, on vous demandera de faire une photo de votre permis de conduire et un selfie avec votre carte d’identité. La validation du compte sera plutôt rapide, pour ma part j’ai attendu environ 1h. Après cette étape, vous pouvez réserver votre voiture en fonction de votre localisation, l’application géolocalise les véhicules les plus proches de votre emplacement. Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez utiliser la voiture et le temps d’utilisation. Pendant votre trajet, vous pouvez ajuster l’heure à laquelle vous allez rendre le véhicule, pensez à le faire si besoin parce qu’il existe des pénalités de retard et le prix de la location sera plus élevé.

appli voiture connectée

Suite à la réservation, vous allez ouvrir le véhicule avec votre smartphone en activant le Bluetooth. Les étapes à suivre pour commencer la location seront indiquées sur l’application mobile. Cependant, certaines étapes ne sont pas mentionnées ce qui ne facilite pas la première utilisation ! Je vais vous éclairer un peu sur ces aspects-là :

1) Pour débrancher la prise de la voiture appuyez sur le bouton indiqué dans la photo ci-dessous 

voiture electrique 2020

2) Utilisez le badge blanc fourni pour ouvrir la borne et ranger la prise 

3) En partant de votre place de stationnement appuyez sur le bouton de la télécommande pour sécuriser l’emplacement en levant la barrière de parking (étape importante si vous souhaitez retrouver la place de parking libre, erreur dont j’ai fait l’expérience !) 

L’assurance et le carburant sont inclus dans la location et en cas de problème un service hotline efficace est mis à votre disposition. 

Concernant les tarifs, ils sont indiqués au moment de la réservation et pourront varier un peu en fonction du temps de votre location, pour 5h d’utilisation il faut compter environ 30 euros

Personnellement, j’aime beaucoup utiliser Renault Mobility pour les trajets un peu plus compliqués à faire en transport en commun. La Renault Zoé est très agréable à conduire et le GPS est intégré. Si vous n’avez pas l’habitude de conduire avec une boite automatique, je vous invite à aller voir cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=R9pTECs-DYo.

Si vous avez des questions vous pouvez les poser en commentaires et je pourrais peut-être vous aider. Vous avez déjà utilisé le service Renault Mobility ? Faites-moi part de votre expérience en commentaire.

PARTAGER SUR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *